Flottabilité : Catégorie 150 N, flottabilité réelle 180 N (bouteille 38 g CO²).
Housse extérieure : souple et confortable.
Col en mesh, patch de confort dorsal en mousse, bande rétro-réfléchissante.
Housse zippée à ouverture rapide lors de la percussion.
Chambre à air orange fluo totalement solidaire de la housse + 300 cm² de bandes rétro-réfléchissantes.
Déclenchement : automatique, automatique Pro-Sensor ou hydrostatique Hammar. Fenêtre de visualisation de l’état de la tête de percussion sur modèles automatique Pro-Sensor et hydrostatique Hammar.
Grille intégrée pour accélérer l’accès de l’eau à la tête de percussion sur modèle hydrostatique Hammar.
Poche frontale pour accès facile à la tête de percussion sans ouvrir la housse.
Confort et ergonomie
Harnais en matières textiles hi-tech : boucles et sangles en Dyneema® et polyester, conjuguant résistance, gain de poids et contact agréable.
Pratique et intuitif : s’enfile comme un vêtement avec fermeture par zip, accompagne tous vos mouvements lors des manoeuvres. Double sous-cutale.
Adaptable : sangles et boucles de réglage très faciles à manipuler, à la taille et dans le dos pour s’adapter aux différentes morphologies.
Modulaire : poche de rangement pour accessoires (feu de repérage, bâton chimio-luminescent, balise de localisation électronique…)
Partager la publication "Gilets de sauvetage SL 180 – Plastimo"
Le vraquier passerait presque inaperçu, si ce n’était le cerf-volant géant à la poupe qui aide à sa propulsion et qui, selon ses promoteurs, pourrait révolutionner le transport maritime.
Le cerf-volant –160 m2 de voile blanche en forme d’aile de parapente– remorque le navire long de 87 mètres, lui permettant de réduire les moteurs et de réaliser des économies de fioul de 10% à 15% par an, selon la start-up allemande SkySails qui se présente comme leader mondial de cette technologie.
Von Paul Wagner | Nach dem Unfalltod eines 13-jährigen Ruderers auf der Hamburger Außenalster wird der Ruf nach einer generellen Rettungswestenpflicht für […]