Decathlon demande à ses clients de rapporter en magasin un gilet de sauvetage défectueux vendu de mars à juin

Decathlon procède au rappel du gilet de sauvetage Tribord LJ150N harnais + destiné aux adultes depuis ce jeudi. Il était vendu entre le 1er mars et le 10 juin inclus en France.
L’équipement est susceptible de présenter une défaillance.
Un risque de noyade
« Dans le cadre de nos contrôles qualité, nous avons constaté que le gilet de sauvetage ne répond pas aux exigences de qualité attendues », explique Decathlon sur son site Internet.
Le modèle concerné était commercialisé dans les coloris gris et noir. Le numéro de sa référence est le 8801769. Le code article est le 4855900.
Selon la fiche de rappel de produit visible en ligne, la vessie de flottaison du gilet pourrait se percer après des chocs répétés, rendant le gilet non conforme à la norme ISO 12402 et inopérant en cas de chute à l’eau.
Ce défaut expose l’utilisateur à un risque de noyade.
Sa flottabilité n’étant pas optimale, le gilet pourrait ainsi ne pas réussir à maintenir la personne à la surface en cas de chute dans l’eau.
Un remboursement
Decathlon demande aux clients ayant acheté ce modèle de cesser toute utilisation et de le rapporter au plus vite dans l’un de ses magasins. Un remboursement intégral est proposé, sans condition. Le rappel est effectif jusqu’au 19 décembre prochain.
Pour toute information complémentaire, un numéro vert est mis à disposition : 0 800 710 770 (appel non surtaxé), accessible du lundi au samedi, de 9 h à 20 h.

tribord-gilet-sauvetage-LJ150N-harnais-gris-noir_1