Pilmic tells us the suit meets all the necessary requirements for safety approval including the International Maritime Organization’s SOLAS, and LSA standards. In addition the suit can help keep the wearer alive in extreme Arctic conditions and is tested down to -0.5C for seven hours. The company refers to the recent tragedy of the Costa Concordia and makes the point that, a century after the loss of the Titanic, lives at sea still remain at risk often for the lack of simple, yet effective life saving devices.
Vous pourriez aimer également
The life jacket is created with insights from real users and their experiences, to increase the usability of the dinghy sailors life […]
Depuis 2002 sont apparues les combinaisons de protection thermique non flottantes dite Thermal Protective Suit ou T.P.S. Ce sont des combinaisons légères […]
Rückruf: Sicherheitsmängel – GAMMA ruft Zens Rettungswesten zurück Da viele Verbraucher in Grenznähe auch im benachbarten Staaten einkaufen, bitten wir um Beachtung […]
Le Système CrewFetch est composé de balises (MSLD) qui doivent être installées sur des gilets de sauvetage gonflables,d’une antenne placée en hauteur sur l’embarcation, d’un boitier électronique (CentraleCrewFetch) gérant les connections au sein du système ainsi qu’avecd’autreséquipements du bord, et d’un écran(interfaceutilisateur).
Lors de la chute à la mer d’un équipier,legonflage du gilet entrainera la mise en marche de la balise, celle-ci communiquera avec le système Crew Fetch à bord de l’embarcation. Les alarmes (sonoresetvisuelles) branchées à la centraleCrewFetch seront activées,alertant l’équipage de l’incident. A l’écran CrewFetch, les coordonnées du point de chute du marin ainsi que le capet la distance à parcourir pour le récupérer seront affichés.