FURIO gilet hybride pour les dériveurs rapides et le kitesurf

Le FURIO est un gilet de sauvetage hybride prévu pour une navigation sur dériveurs rapides, en particulier à foil ainsi que pour le kitesurf.

Il s’agit de la fusion d’une aide à la flottabilité de 50N munie d’une protection dorsale antichocs et d’un gilet gonflable avec une flottabilité d’environ 110N.

Mousse et enveloppe gonflable remplie de CO2 forment une bonne équipe. Dès que le sportif en nécessite le besoin, il peut déclencher l’enveloppe gonflable manuellement.

Le gilet hybride est ajustable près du corps procurant à l’utilisateur une très grande liberté de mouvements appréciable surtout au moment des manoeuvres.

Cela s’applique aussi bien au régatier en foil, assis dans le cockpit, agenouillé ou accroché au trapèze, qu’au kitesurfeur équipé d’un harnais ceinture ou culotte.

Subtilités au niveau du confort : une petite ouverture sur la partie inférieure du manchon en néoprène

FURIO gilet hybride SECUMAR

avant permet le passage du crochet de la ceinture de trapèze.

La fermeture éclair à l’avant est robuste de façon à enfiler et enlever le gilet très simplement, la poignée d’activation manuelle est facile d’accès permettant le gonflage rapide du gilet.

La protection dorsale amovible faisant référence à la norme DIN EN 1621-2 a été conçue pour plus de sécurité au niveau de la colonne vertébrale.

Une poche de rangement se situe au niveau du torse permettant d’y stocker de petits objets.

Une petite boucle textile dans le col permet de suspendre le gilet.
La ceinture abdominale réglable assure un port optimal près du corps.

Le gilet est disponible en quatre tailles :

S 40-60 kg Réf. 17214 ;

M 60-80 kg Réf. 17215 ;

L 80-100kg Réf. 17216;

XL 100-120 kg Réf. 17217.

Print Friendly, PDF & Email
Translate »