Sioen Industries : fait l’acquisition du groupe Ursuit

SIOEN INDUSTRIES NV, FOURNISSEUR MONDIAL DE SOLUTIONS TEXTILES ANNONCE L’ACQUISITION DU GROUPE URSUIT, FABRICANT FINLANDAIS D’ÉQUIPEMENTS DE PLONGÉE DE POINTE, DE COMBINAISONS DE SURVIE ET SPÉCIALISTE DE VÊTEMENTS SECS TRILAMINÉS À USAGE PROFESSIONNEL DANS UN ENVIRONNEMENT EXTRÊME.

SIOEN INDUSTRIES NV ET URSUK OY DE FINLANDE ONT CONCLU UN ACCORD AUJOURD’HUI POUR L’ACQUISITION DE LA TOTALITÉ DES ACTIONS DU GROUPE.

Ursuk Oy (opérant sous la marque Ursuit) est une société dont le siège se situe en Finlande et ses sites de production en Finlande et en Estonie.

Ursuit est actif dans le développement, la conception, production, commercialisation et distribution d’équipements de plongée de pointe, de combinaisons de survie

et spécialiste de vêtements secs trilaminés à usage professionnel dans un environnement extrême. Ursuit jouit, parmi les utilisateurs professionnels, d’une excellente

réputation en matière de qualité et durabilité. La motivation et passion pour la qualité et solutions techniques avancées, lui ont valu une place parmi les leaders du marché.

M. Ville Rantala, le propriétaire actuel et la force motrice du succès d’Ursuit est enthousiaste à l’idée de joindre ses forces à Sioen Industries car cela ouvre de nombreuses opportunités à toute l’équipe.

Notre objectif commun est d’investir d’avantage dans le développement mondial de la marque professionnelle Ursuit. Tout aussi important, est que cet accord offre à Sioen l’opportunité d’entrer sur le marché scandinave avec une équipe professionnelle et expérimentée pour promouvoir le portefeuille de produits Sioen.

La société Sioen est heureuse d’annoncer que M. Ville Rantala a accepté de continuer à gérer et développer l’activité en tant que membre du groupe Sioen Industries.

Le groupe Ursuit prévoit pour 2016 un EBITDA d’environ 2,6 millions d’EUR. Le budget de la société affiche un taux de croissance à deux chiffres pour les années à venir. Cette transaction a une valeur d’environ 22,4 millions d’EUR.

En outre, Sioen a acquis des biens immobiliers pour une valeur totale de 3 millions d’EUR.

Le Groupe gère la totalité de la chaîne industrielle, du fil au produit fini. Ceci nous donne un avantage sur nos concurrents, nous permettant de répondre rapidement aux besoins des clients en nous rendant moins dépendant des fournisseurs externes.

Une des marques Sioen est Mullion qui est spécialisé dans les combinaisons de survie maritimes et gilets de sauvetage. Les produits Mullion s’ajoutent à la vaste gamme de produits Ursuit.

Toutes les informations sur Sioen sont consultables sur www.sioen.com.

Lesannonces et bulletins d’information de Sioen Industries sont aussi consultables sur :

Print Friendly, PDF & Email
Translate »