SECUMAR ouvre le premier musée au monde sur les gilets de sauvetage

Au siège de la société SECUMAR à Holm, le musée propose une rétrospective sur les équipements de sauvetage à l’aide de plus de 100 pièces placées dans 18 vitrines. Cela commence par la présentation des équipements de la DGzRS (société de sauvetage en mer allemande) à partir des années 1920 et se poursuit par les conclusions du naufrage du cuirassé « Bismarck » en 1941, où une grande partie de l’équipage a périe. Des gilets de sauvetage militaire de nations différentes de l’époque et d’aujourd’hui sont mis en valeurs. Les gilets de sauvetage pour diverses forces d’interventions comme pour les pompiers, les sauveteurs en mer, l’aviation et pour l’industrie marine et la plaisance de différentes époques sont également présentés.
D’anciens films éducatifs permettent aux visiteurs d’obtenir une approche cinématographique de la thématique gilets de sauvetage – le tout expliqué par des experts en la matière. Il y a aussi de nombreuses curiosités à découvrir – qui n’étaient pas nécessairement liés à la sécurité, tels que le bonnet de bain gonflable.
Le musée est ouvert pendant les heures ouvrables et sur demande.
Bernhardt GmbH Apparatebau u. Co., Bredhornweg 39, 25488 Holm, Allemagne
Tel +49 4103-125 0, Fax +49 4103-125100
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site www.secumar.fr ou nous écrire par email à info@secumar.com ou par téléphone +49 4103 1250.Holm, juin 2011, reproduction communiqué de presse gratuite, copie demandée.

Print Friendly, PDF & Email
Translate »