Life Jacket Design Breaks New Ground BoatUS Competition Winners Announced

ANNAPOLIS, Md — Si vous pensez que les gilets de sauvetage doivent être encombrants, inconfortables ou chauds à porter, les gagnants du « Innovation in Life Jacket Design Competition » vous donneront tort : la BoatUS Foundation et Underwriter’s Laboratory ont récemment annoncé les gagnants de leur concours 2011, et vous serez peut-être surpris de voir combien les designs inventifs sont novateurs : Pouvez-vous fabriquer un meilleur gilet de sauvetage ?

Sur les 35 candidatures originales (dont certaines provenaient d’aussi loin que la Malaisie), 15 demi-finalistes ont été sélectionnés et de courtes vidéos des créations ont été mises en ligne pour que le public puisse choisir ses favoris, l’accent étant mis sur le choix de gilets de sauvetage plus innovants, portables, abordables, fiables et pratiques.

De plus, les juges experts ont voté pour leurs modèles préférés lors du récent Sommet international sur la sécurité nautique tenu à Savannah, en Géorgie.

Le See-Tee de Float-Tech Inc.
Le gagnant de la première place est le « See-Tee », un design de Jeff Betz de la société Float-Tech Inc. de Troy (New York). Ce n’est pas la première innovation de Betz en matière de gilets de sauvetage – son entreprise a vu le jour à la suite d’un projet d’une école supérieure qui a conçu le premier gilet de sauvetage gonflable non traditionnel de l’entreprise basé sur un manteau de mauvais temps.

Le Sea-Tee est une chemise de protection standard contre l’éruption cutanée que de nombreux amateurs de sports nautiques ont l’habitude de porter, mais avec une touche d’originalité. Il a une vessie gonflable intégrée semblable à la plupart des gilets de sauvetage gonflables. Betz veille toutefois à ne pas appeler cela un gilet de sauvetage, qu’il qualifie simplement d’aide à la flottaison.

Les gagnants peuvent être consultés sur BoatUS.com/foundation/winners. Les plans pour la prochaine phase du concours sont déjà en cours et seront annoncés en 2012.

Print Friendly, PDF & Email
Translate »