Les déclencheurs automatiques UML

United Moulders Limited (UML) a commencé à fabriquer des moulages par injection de plastique en Angleterre il y a plus de 45 ans. À l’origine, l’entreprise était spécialisée dans la transformation de polymères techniques à haute performance en produits complexes destinés aux secteurs de l’aérospatiale et de la défense. Les processus d’assemblage et de test à valeur ajoutée sont devenus fermement ancrés dans la culture de l’entreprise.

Le gonfleur automatique de gilet de sauvetage MK3 original a été développé pour le Mministère de la Défense afin de fournir une assistance de sauvetage au personnel militaire naval. Après le lancement du produit en 1964, le gonfleur MK3 a été adopté par le principal fabricant de gilets de sauvetage gonflables commerciaux et de loisirs, Crewsaver de Gosport, Hampshire.
En 1998, l’unité de gonflage automatique MK5 a été lancée, ainsi qu’un gonfleur manuel, un gonfleur oral et un adaptateur de collecteur. La gamme de produits, initialement approuvée conformément aux exigences des normes CEN sur les gilets de sauvetage, a été rapidement adoptée par la plupart des fabricants européens de gilets de sauvetage.
Tous les processus de fabrication et d’assemblage sont étroitement contrôlés par le système de gestion de la qualité de l’entreprise, qui est certifié conformément aux exigences d’accréditation de la norme ISO 9001.
Aujourd’hui, l’équipe de conception professionnelle se concentre sur l’amélioration de la fonctionnalité et des performances des produits existants, tout en développant de nouveaux dispositifs afin de garantir que la gamme de produits de sauvetage UML bénéficie d’améliorations continues de classe mondiale. Ce programme de développement continu de produits est entièrement soutenu par l’approbation de tous les nouveaux produits selon la norme ISO:12402 Partie 7.

Cartouche Hydrossoluble UML

Les déclencheurs  UML sont des systèmes à cartouche hydrosoluble.

Cette cartouche, qui se visse sur la partie inférieure du percuteur, comporte une date de péremption et un indicateur vert qui devient rouge en cas de fonctionnement.

La cartouche automatique peut être remplacée par un bouchon détrompeur pour transformer le système en percuteur manuel. 

Fonctionne sur les MK5 et MK2 Pro Sensor.

 

Le déclencheur automatique MK5

Percuteur UML MK5

Le déclencheur automatique de gilets de sauvetage MK5 offre des possibilités de gonflage manuel et automatique, avec une double indication d’état confirmant que le gonfleur a été activé.

Le déclencheur automatique MK2 Pro Sensor® 

Percuteur MK2 Pro Sensor®

Le déclencheur automatique Pro Sensor® apporte une amélioration supplémentaire au gonfleur automatique MK5 standard, en offrant à l’utilisateur un point d’indication d’état, pour confirmer qu’il a été activé automatiquement ou manuellement.

Indicateurs MK2 Pro Sensor®

 

Le système offre l’avantage d’indiquer si la bouteille de Co² a été percée, éliminant ainsi la possibilité d’installer accidentellement une bouteille de gaz vide.

 

 

 

Le déclencheur automatique Pro Sensor Elite

UML Pro Sensor Elite®

Lancé en 2017, le déclencheur automatique Pro Sensor Elite® remplace le déclencheur automatique Pro Sensor®. Étant plus court de 13 mm et plus léger de 4 grammes que le Pro Sensor® Automatic Inflator original, la gamme Elite Inflator bénéficie également d’un design plus arrondi et d’une meilleure rétention du levier manuel.
Le déclencheur  automatique Pro Sensor Elite® apporte des améliorations supplémentaires par rapport au gonfleur automatique MK5 standard, en offrant à l’utilisateur un point d’indication d’état pour confirmer que l’unité a été activée automatiquement ou manuellement. L’unité offre également l’avantage de détecter si la bouteille de Co² a été percée, éliminant ainsi la possibilité d’installer accidentellement une bouteille de gaz vide.

 

La cartouche automatique peut être remplacée par un bouchon détrompeur pour transformer le système en percuteur manuel.

 

 

 

 

Depuis Mai 2020, tous les gilets gonflables, doivent être équipés d’une pièce antidévissage de la bouteille de CO2.

Les gilets en service avec percuteur UML, MK2, MK5 et ProSensor, seront mis à niveau lors de leur révision annuelle. .

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email