Le gilet de sauvetage Kanguro n’est pas une innovation. C’est une réparation pour un oubli collectif.
Chaque année, plus de 50 millions de gilets de sauvetage sont produits dans le monde. Pour les adultes. Pour les enfants.
Mais pas pour une mère avec un nouveau-né dans les bras.
Réfléchissez-y : dans les avions, sur les bateaux, partout où il y a des vestes pour tout le monde.
Sauf les plus fragiles.
C’est pourquoi nous avons conçu Kanguro — le premier gilet de sauvetage qui maintient maman et bébé ensemble.

« Un projet qui sauve les petits en Méditerranée »
Chaque jour, en Méditerranée, deux enfants perdent la vie en cherchant refuge dans les bras de leurs parents. Une tragédie silencieuse, rapportée par le HCR et l’UNICEF, qui est souvent usé faute de gilets de sauvetage adaptés aux tout-petits. Mais maintenant, grâce à un projet innovant et à un réseau international de collaborations, Il y a un réel espoir d’inverser cette statistique spectaculaire.
« Notre travail est de transformer des idées en réalité, en concevant et créant des objets qui améliorent la vie des gens.
Valerio Vinaccia
P.S. La veste sera présentée en avant-première en novembre prochain par Veleria San Giorgio, lors du salon nautique Metstrade à Amsterdam.