VIKING Présente son nouveau concept de gilet de sauvetage personnalisable

VIKING Life-Saving Equipment vient de lancer sa nouvelle série de produits développés pour les marchés offshore et les navires de commerce : Composez votre propre gilet de sauvetage gonflable SOLAS. Ce nouveau concept à éléments composables permet aux clients de VIKING de composer leur propre gilet de sauvetage en fonction de leurs conditions de travail particulières rencontrées dans un environnement maritime tel que des interventions sur les éoliennes offshore, des opérations de soudage en offshore et dans des conditions industrielles.

La société propose de nombreuses options incluant le choix de la flottabilité : 180 Newton ou 275 Newton pour les employés qui ont des équipements complémentaires comme une ceinture pour l’outillage par exemple. Trois différents systèmes de fermeture sont disponibles dont un système pourvu d’un harnais intégré pour les ouvriers travaillant sur les éoliennes offshore. La housse est proposée également dans différents types de matériaux tels que Cordura solide et durable, housse facile à laver imperméabilisée et robuste ou housse en aluminium pour les soudeurs ou les expositions au feu. De nombreux accessoires et toute une palette de couleurs sont également proposés. Quelle que soit la conception du gilet de sauvetage, il répond aux normes SOLAS en cours et futures selon MSC-200(81).

Le PDG de VIKING, Henrik Uhd Christensen déclare que ces nouveaux gilets s’inscrivent parfaitement dans la stratégie de VIKING qui consiste à fournir rapidement une solution modulable pour répondre à un marché en mouvement. « Nous avons toujours proposé un large choix de modèles mais lorsque nous avions une demande spécifique pour modifier l’une des caractéristiques du gilet de sauvetage, l’approbation du gilet dans sa nouvelle configuration pouvait prendre un certain temps. Aujourd’hui, un soudeur dans le domaine offshore peut aisément demander une housse en aluminium, résistante aux étincelles équipé d’une série d’options, tandis qu’un employé travaillant dans des zones de production exposées à l’huile et à la graisse choisira sans doute les mêmes caractéristiques mais avec une housse facile à nettoyer. »

Le nouveau manuel VIKING « Guide du consommateur des gilets SOLAS »

Le nouveau manuel VIKING « Guide du consommateur des gilets SOLAS » est disponible sur le site internet www.VIKING-life.com ou en contactant votre agent VIKING local.

Vous pourrez également retirer un exemplaire gratuitement au salon Maritima à Paris Porte de Versailles Hall 5.1 stand F16 où VIKING aura le plaisir de présenter sa nouvelle gamme de gilets SOLAS ainsi que sa gamme non exhaustive de combinaisons de lutte anti-feu, combinaisons d’immersion, etc… Fondée en 1960, VIKING est un leader sur le marché de la sécurité maritime, qui fournit et révise les équipements de survie et de sécurité majeurs pour les bateaux à passagers et les navires de commerce, les installations et navires offshore, le secteur de la défense, les brigades anti-feu ainsi que les yachts de plaisance. VIKING est un groupe global privé dont le siège se trouve à Esbjerg, au Danemark et qui emploie plus de 1300 personnes à travers le monde. Son réseau unique est composé de 52 filiales et agents et de 270 stations de révision agréées. VIKING offre un large choix de solutions globales conformes aux dernières réglementations IMO, SOLAS, EU et USCG en vigueur. Notre gamme de produits comprend : systèmes d’évacuation maritimes, évacuation offshore et transfert d’équipage, radeaux de survie, canots de secours, matériel de survie et vêtements de protection tels que : combinaisons d’immersion, combinaisons de travail, tenues de lutte contre l’incendie et gilets de sauvetage.   Pour de plus amples informations : VIKING LIFE-SAVING EQUIPMENT France Tél : 01 60 87 09 00 – Email : viking-f@viking-life.com www.viking-life.com- www.vikingsafetyshop.com   Email : viking-f@viking-life.com Liens : http://www.viking-life.com

Print Friendly, PDF & Email