Système MOB Crew Fetch

Le Système Crew Fetch est composé de balises (MSLD) qui doivent être installées sur des gilets de sauvetage gonflables,d’une antenne placée en hauteur sur l’embarcation, d’un boitier électronique (Centrale CrewFetch) gérant les connections au sein du système ainsi qu’avec d’autres équipements du bord, et d’un écran(interface utilisateur).

 

Lors de la chute à la mer d’un équipier, le gonflage du gilet entraînera la mise en marche de la balise, celle-­ci communiquera avec le système Crew Fetch à bord de l’embarcation. Les alarmes (so
nores et visuelles) branchées à la centrale CrewFetch seront activées,alertant l’équipage de l’incident. A l’écran Crew Fetch,
les coordonnées du point de chute du marin ainsi que le cap et la distance à parcourir pour le récupérer seront affichés. La mise en manœuvre du navire duquel est tombé le marin peut prendre un certain temps. Crew Fetch transmet régulièrement, pendant 24 heures après son activation, une mise à jour des coordonnées GPS du marin qui se sera déplacé du fait de vent, vagues et courants.
Si le navire duquel est tombé le marin n’est pas en mesure d’assurer la récupération de son marin, Crew Fetch gère alors l’activation des communications locales DSC ou distantes (satellite, 121,5 MHz).

 

Print Friendly, PDF & Email