Un système innovant de localisation et de sauvetage des marins qui tombent à la mer

SCIO

La société Scio IT, en partenariat avec différentes administrations espagnoles et l’entreprise de textile Inditex, vient de présenter un système innovant de localisation et de sauvetage des marins qui tombent à la mer.

La compagnie d’ingénierie a développé dans ce sens un système de sécurité maritime, dénommé « Safe to Sea », destiné à tous les types d’embarcations, de pêche mais aussi de tourisme.

Le dispositif fonctionne avec la dernière technologie en télécommunication qui s’intègre dans la ceinture ou dans la tenue du marin afin de ne pas freiner la mobilité. Ce dispositif envoie un signal d’alarme en cas de chute à l’eau et déploie un gilet homologué qui se gonfle en moins de deux secondes, qui en plus de l’envoi de l’information permet de maintenir en flottaison le marin jusqu’à son secours. Le signal émis indique et guide l’équipage jusqu’au point de chute du marin et dans le cas où personne serait à bord, transfère un message d’alerte avec la position GPS du naufragé aux embarcations les plus proches et aux équipes de secours maritime.

Ce système très utile pour tous types d’embarcations, pourra servir principalement les petites embarcations de pêches qui aujourd’hui représentent 90% des cas de chutes en mer.

 

Print Friendly, PDF & Email
Translate »