Hammar – ALERTE DE SÉCURITÉ

HAMMAR

hammar-

Les Gilets de sauvetage gonflables avec gonfleur hydrostatique Hammar, fabriqués avant 2006

La présente alerte de sécurité a été récemment diffusée auprès des autorités maritimes ainsi que dans la presse spécialisée, les magazines de nautisme et les médias numériques du monde entier.

Le gonfleur hydrostatique Hammar est fixé au gilet de sauvetage par une bague d’étanchéité.

En 2006, CM Hammar a apporté une amélioration aux bagues d’étanchéité en les fabriquant dans un nouveau matériau à la pointe de la modernité, et ce afin d’en éliminer les défauts potentiels et d’en accroître la longévité. Un petit nombre de bagues fabriquées avant 2006 présentent une dégradation prématurée du matériau, probablement suite à une exposition à des conditions météorologiques extrêmes. En cas d’exposition à des températures élevées ou une forte hygrométrie pendant une longue durée, la bague est susceptible de se durcir ou de changer de couleur. Au pire, le plastique peut se fissurer. De tels changements ne se produisent pas en l’espace d’une nuit et ils peuvent être détectés lors de la maintenance ou de l’inspection annuelle.

CM Hammar redoute qu’une bague d’étanchéité endommagée ne puisse mettre en danger la vie de l’utilisateur. « Nous recommandons aux propriétaires de gilets de sauvetage fabriqués avant 2006 et n’ayant pas été récemment inspectés de contacter le centre d’entretien agréé le plus proche pour l’entretien annuel. La date de fabrication est visible sur l’intérieur du gilet. »

Pour de plus amples renseignements, les propriétaires de gilets qui souhaitent inspecter eux-mêmes la bague d’étanchéité sont invités à visiter le http://www.cmhammar.com/inflator

Les gilets de sauvetage fabriqués aprés cette date ne sont pas concernés par cette alerte de sécurité.

Site :  http://www.cmhammar.com

Print Friendly, PDF & Email
Translate »