OTO 2002/021, Protocole d’essai de compatibilité pour les gilets de sauvetage et les combinaisons d’immersion des installations offshore.

Protocole d’essai de compatibilité pour les gilets de sauvetage et les combinaisons d’immersion des installations offshore.

Ce protocole d’essai n’a pas pour but de remplacer les normes internationales par de nouvelles normes pour les installations offshore.

Il vise à améliorer les normes existantes en élaborant un régime d’essai qui tienne compte des problèmes de compatibilité posés par les combinaisons de sauvetage et les combinaisons d’immersion susceptibles d’être utilisées dans différents scénarios d’urgence par le personnel des installations offshore.

Le format est basé sur des tests de base, qui couvrent les situations de compatibilité communes à toutes les installations, par exemple l’enfilage et l’utilisation dans l’eau.

Ce protocole a été rédigé comme un document autonome, mais lorsque des tests de compatibilité ont déjà été effectués dans le cadre d’un test d’homologation existant ou d’une norme européenne harmonisée, il n’est pas nécessaire de répéter ces tests.

Pour garantir une utilisation efficace des ressources, les tests de compatibilité inclus peuvent être entrepris en même temps que les tests d’approbation officiels.

OBJECTIFS
1. Aider les titulaires de droits d’installation en mer de s’assurer que les gilets de sauvetage et les combinaisons d’immersion destinés à être utilisés ensemble sont compatibles et conviennent à une utilisation en mer.
2. Fournir à l’organisme de réglementation un outil d’inspection pour évaluer la conformité avec la législation pertinente, par exemple la règle 18 du Prevention of Fire and Explosion, and Emergency Response.
3.Encourager les fabricants de gilets de sauvetage et de combinaisons d’immersion à tenir compte de la compatibilité dans leurs conceptions et leurs essais de prototypes.

 

Print Friendly, PDF & Email
Translate »