Le BAIGNALO, l’équipement rendant la baignade accessible aux handicapés.

La baignade pour une personne souffrant d’handicap moteur est un acte difficile voir impossible sans aide technique adaptée.

Pour répondre à ce besoin, le Baignalo a été conçu.

Cette invention provient de l’initiative de Bernard SALMON, propriétaire d’un gîte en Poitou-Charentes nommé « Le Jardin de Prunelle » labellisé Tourisme et Handicap.

Qu’est-ce que le BAIGNALO ?

Il est composé de filets, flotteurs, tissus et sangles réglables. Pliant, il se transporte facilement et ne pèse pas plus de 5 kilos. Il peut très bien être rangé dans une valise. Il est équipé d’un sifflet (identique à un gilet de sauvetage). Il résiste aux eaux salées et aux produits de traitement des piscines. De plus, ses composants sont hypoallergéniques. Les flotteurs sont increvables car sans air. Il peut donc être utilisé à la piscine, en mer, sur un lac …

Selon la position des flotteurs, l’utilisateur peut adopter différentes positions : assise, allongée, semi-assise.

Entièrement fabriqué en France, le BAIGNALO est disponible sous deux formats :le « petit dauphin » : pour des utilisateurs allant de 4 à 65 kg.

le « grand dauphin » : pour des utilisateurs allant jusqu’à 110 kg (au-delà, des flotteurs additionnels seront nécessaires).

Des fabrications sur-mesure sont possibles.

Des accessoires sont disponibles : sac de transport, chariot de roulage et une têtière pour plus de confort.

Tarifs :1098 € TTC pour le « petit dauphin »

1186 € TTC pour le « grand dauphin ».

Garantie deux ans pièces et main d’oeuvre.

Achat et plus d’informations sur le site

 

Print Friendly, PDF & Email
Translate »