Les gilets de sauvetages 275N / EN 399

Performance générale.

L’équipement ne doit pas s’avérer inutilement volumineux,

 

Il n’est donc pas gêner la vision, l’audition ou la respiration de l’utilisateur.

Il ne doit contenir ni être assortie d’aucun composant susceptible de blesser de gêner l’utilisateur dans le cadre d’une u
Il doit être simple à conserver pré à l’emploi, qu’il soit utilisé en permanence, de façon répétée, ou stockées durant de longues périodes dans des conditions raisonnables.tilisation normale, ou de provoquer des dommages du à des fixations ne présentant pas toutes les garanties de sécurité.

Il doit résister à l’écrasement et à la compression.

Un gilet de sauvetage doit s’enfiler de façon évidente et simple, et les instructions doivent être bref. Il doit pouvoir s’enfiler sans aide.

Il doit pouvoir s’enfiler et s’enlever aussi facilement dans des conditions défavorables.

L’enfilage ne doit pas nécessiter plus de 1 minute.

Il doit être possible de nager une longueur de 10 m avec l’équipement, et de grimper sur une échelle verticale.

eliteinf

Le gilet de sauvetage doit retourner automatiquement à une personne inconsciente dans la position requise dans les 5 s lorsque celle-ci tombe à l’eau.

Si une sorte d’écrans ou de protection contre les vagues est adaptée pour couvrir le visage, totalement ou en partie, il ne doit par s’y former un taux excessif de dioxyde de carbone.

La surface du gilet de sauvetage doit être revêtue d’au moins 400 cm² de matériau rétro réfléchissant.

Poignée de halage : le gilet de sauvetage doit comporter une poignée de halage, composée de matériaux résistant à une charge de 2600N et prévue pour qu’on puisse la saisir à la main ou y accrocher des système de levage.

Les gilets de sauvetage à gonflage gaz doivent être suffisamment gonflés au bout de 5 secondes de fonctionnement du mécanisme de gonflage.

Le gonflage en mode automatique doit se déclencher dans les 5 secondes.

Le gilet de sauvetage doit être muni de siffler fonctionnant même mouillé humide.

Il doit être fermement fixés aux filés de sauvetage au moyen d’un cordon, et eut logé dans une gaine en petites poches du gilet de sauvetage.

Print Friendly, PDF & Email
Accessibilité