Combinaison de travail et de survie CONTRA 140 SOLAS de SECUMAR

ANTI-EXPOSURE  & SURVIVAL SUIT SECUMAR CONTRA 140 SOLAS

Avec les gilets de sauvetage SECUMAR, cette combinaison de travail et de survie constitue un système d’EPI sûr pour la protection individuelle de tous les travaux dans et autour de l’eau.

La dure journée de travail en mer est souvent associée à des dangers différents et à des exigences particulières en matière d’équipement de protection individuelle.

Transferts et services d’équipages en mer, opérations FRC ou activités générales en mer ne sont que quelques-unes des applications possibles de la combinaison de travail et de survie SECUMAR CONTRA 140 SOLAS, qui a été spécialement conçue en étroite collaboration avec les utilisateurs finaux pour ce marché exigeant.

Une fermeture à glissière horizontale sur le ventre et la sous-combinaison amovible, fixée à l’aide de fermetures à glissière, permettant un enfilage et un désenfilage faciles et assurant un ajustement confortable. Une fermeture à glissière est disponible en option.

SECUMAR
KSA CONTRA 140 AS

Grâce à l’utilisation de stratifiés 3 couches GORE-TEX® jaune fluo avec bandes réfléchissantes SOLAS supplémentaires, la combinaison imperméable et respirante est clairement visible, même par mauvais temps.

Les renforts de l’assise, des coudes et des genoux sont en Kevlar® siliconé avec genouillères supplémentaires et amovibles.

Il est possible de choisir entre des chaussettes en GORE-TEX® Taslan et des bottes de sécurité Dunlop® Purofort® S5, la meilleure solution pour les pieds secs avec un très faible poids mais une grande durabilité, avec un profil de semelle extérieure (SRC) très antidérapant.

Cependant, la caractéristique principale du design est qu’il peut être utilisé avec n’importe quel gilet de sauvetage SECUMAR approprié – de manière à pouvoir vérifier rapidement par l’avant que tout est en place et à portée de main. La combinaison en soi n’a pas de système de flottabilité inhérent.

C’est pourquoi nous recommandons un gilet de sauvetage SECUMAR supplémentaire conforme à la norme EN ISO 12402-2 ou aux règles SOLAS avec une flottabilité minimale de 275N.

Isolation :
Classe de protection thermique B (selon EN ISO 15027-1)
Température de l’eau :

0 °C 3,6 heures
5 °C 5,0 heures
10 °C 5,0 heures
15 °C 9,7 heures
Accessoires vestimentaires :
Les valeurs d’isolation ci-dessus peuvent être obtenues avec les sous-vêtements suivants : short et t-shirt (jambe/manche courte, coton), chaussettes de genou (coton), chemise (coton), pull (laine), chaussettes (coton), bottes (cuir), cagoule et gants en néoprène, sous combinaison thermique.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Print Friendly, PDF & Email